samedi 24 décembre 2011

Les Chiens de la rue du soleil, un conte signé Modiano

La couverture de l'album cartonné
illustrée par Loustal
Les Chiens de la rue du soleil est un conte de Patrick Modiano daté de 1994.

Il a été publié dans l'album Raconte-moi la vie, Neuf contes pour lutter contre le sida, Disney-Hachette Edition, 16 novembre 1994 (157 pages).
Il s’agit d’un recueil de 9 contes inédits pour lesquels les écrivains ont renoncé à leurs droits d’auteur, au profit de la recherche contre le sida des enfants.
Les textes sont signés Tahar Ben Jelloun, Jeanne Bourin, Bernard Clavel, Régine Desforges, Alexandre Jardin, J.-M.G. Le Clézio, Patrick Modiano, Erik Orsenna et Claude Roy.
Deux versions ont été publiées : un album broché, et un album cartonné comprenant deux disques des neuf contes lus par des comédiens.

Le conte de Patrick Modiano a également été publié dans "Lire" (1994). Dans les deux cas, le texte est accompagné d’une illustration de Zina Modiano, la première fille de l'écrivain, qui est également l'un des personnages du conte.

Personnages : Douglas de Montreuil

4 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur.

    J'ai adoré ce conte, lu par la comédienne Fanny Ardant. Je l'ai écouté et réécouté de nombreuses fois mais la cassette audio s'est perdue. J'aimerais retrouver ce document sonore... Pouvez-vous m'aider?

    Bien à vous.

    Philippe Esapgne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe, j'espère que vous verrez mon message ! Je dispose d'un recueil de contes lus dont Les chiens de la rue du soleil en CD, j'adore ce conte aussi j'ai grandi avec. Si vous voulez je peux le graver et vous l'envoyer, dites-moi si cela vous intéresse

      Supprimer
    2. Bonjour Anna,
      Je viens de lire, tout à fait par hasard, la proposition que vous aviez faite, il y a déjà un an. Je serais plus que ravi de pouvoir profiter de votre générosité. Comment faire pour que cette conversation ne soit pas engloutie par la machine informatique?
      Voici toujours une adresse mail : atelier.de.sante (à) gmail (point) com

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je suis aussi à la recherche d'une version audio de ce conte pour mon ami qui l'aimait bcp et impossible à trouver...........
    Je suis prete à vous acheter une copie ou vous transmettre ce qu'il faut.
    Ce serait vraiment super gentil de votre part si vous pouviez me recontacter à : larivieremaud@gmail.com
    Belle journée à vous.
    Maud

    RépondreSupprimer