dimanche 12 mai 2013

Geografía Modiano à Madrid

Hôtel Terminus, par Pelayo Ortega
Geografía Modiano, une exposition originale de tableaux inspirés de l'oeuvre de Patrick Modiano, se tient à Madrid du 16 mai au 16 juillet, à la galerie José R Ortega.
Inauguration le jeudi 16 mai à 19h30.

Conçue par l'historien et écrivain Fernando Castillo, auteur d'un ouvrage tout récent sur le Paris de l'Occupation et le père de Patrick Modiano, cette exposition rassemble une quarantaine de tableaux signés par les artistes Pelayo Ortega, Carlos García Alix, Damián Flores et Mariana Laín.
Entre chien et loup, nuit et brouillard, on y reconnaît l'écrivain Céline, le duo Bonny-Lafont, le café Le Condé, le "dépôt", Sylviane et ses drôles d'amis, la Louki du Café de la jeunesse perdue...

Le catalogue de 64 pages publié pour l'occasion comporte, outre la reproduction des tableaux, une courte préface (en espagnol) de José R. Ortega, une présentation (en espagnol) de Fernando Castillo intitulée "Geografía Modiano", ainsi qu'un texte (en espagnol et en français) que j'ai écrit sur la dérive urbaine dans les romans de Patrick Modiano, en particulier dans L'Herbe des nuits.

Ce catalogue peut être consulté en ligne ici.

Galería José R Ortega, c/ Villanueva, 42 Madrid
Contact : jrortega.m@telefonica.net

Louki vue par Mariana Lain 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire